Fondatrice de Selvagem Latino's

LARA

Née à Paris avec de multiples origines latines, elle suit sa maman pour s’installer dans le sud à Toulouse. Depuis ses premiers pas, elle a toujours eu de l’énergie à revendre, sportive et toujours combattante elle commence à vouloir prendre des cours de danse moderne. Elle se rend compte au bout de un an que le rythme musical ne lui convient pas et écoute son cœur et ses origines pour faire des danses latines telles que la salsa et les danses brésiliennes. Elle commence à se former 3 ans dans la samba auprès d’une danseuse brésilienne phare venant d’Amazonie et intègre son école et sa troupe de danseurs. Petit à petit, elle fait son chemin en parcourant le Brésil trois années consécutives et en restant des semaines dans la ville de Rio pour pouvoir se perfectionner dans les écoles renommées de la ville tel que Salgueiro, Portela , Tuiuti, etc.

Elle participe pendant deux ans au Carnaval de Rio au Sambodromo en tant que Passista.

En France, elle ne cesse de continuer à se former grâce à des workshop de différents professeurs d’écoles de Rio : Carlinhos Salgueiro, Mayara Santos , Alex Coutinho , Pablo Guerreiro afin de parvenir à ses objectifs personnels : représenter comme il se doit la Samba en Europe et participer à différents concours de reine de batterie.

Elle quitte sa première école de formation et continue le spectacle, la scène, les shows avec différentes troupes indépendantes en France, mais également en Suisse et en Afrique. Grâce à une compagnie où elle danse pour eux, elle fait la connaissance d’une talentueuse danseuse brésilienne Neyelle Vales où elles se lient d’amitiés et souhaitent travailler ensemble. C’est de là ou la troupe Selvagem Latino’s se créer…

Le Brésil faisant partie de son pays de cœur, elle souhaite faire naître cette troupe comme son bébé… et mettre toutes ses capacités pour faire évoluer cette merveilleuse compagnie dont elle en est fière .