ONIZ

Oniz ou Nicolas, né à Toulouse, commence à découvrir la pratique de la connaissance du mouvement très tôt en s’intéressant aux sports de combats ( taekwondo ) à l’âge de 4 ans. Allant ainsi jusqu’à la ceinture noire.

Ayant toujours aimer la musique ainsi que la danse et les acrobaties, il s’intéresse en parallèle au breakdance où il a su évoluer rapidement dû à sa compréhension du mouvement et de son agilité acquise lors de son expérience dans le taekwondo.

Un peu plus tard, à force d’entraînement et de persévérance mais ce depuis son plus jeune âge, Oniz sillonne le sol Européen pour différents événements et compétitions ( Battle Of The Year, Red Bull Bc One France, Fluido Jam à Rome, Eurobattle au Portugal, Just For Rockerz à Paris…). Après cela il fut vite repérer pour participer à des démonstrations ou des shows solo pour diverses entreprises, associations et organisations ( porsches, bikini, mairie de toulouse… ).

Suite à ça Oniz évolue et s’ouvre à différentes disciplines tel que le contemporain ou les techniques d’acrobaties qui viennent compléter ses talents artistiques, ce qui l’amènera très vite dans le monde du spectacle. C’est alors avec passion qu’il exerce et met à profit son savoir faire d’un bout à l’autre de sa ville natale, passant par le cabaret du Moulin des Roches, le Casino barrière ou encore le Théatre du Capitole.

Enchainant les retours à succès, Oniz fera parti de plusieurs compagnies ou troupes de danse du secteur, faisant ainsi son apparition sur de grandes scènes de festivals accompagnant des artistes de renommée ( Soprano, Mickael Youn, Willy Denzey… ) Il intègre par la suite la troupe de danse Selvagem latino’s où il met en profit ses talents d’acrobate et de danse urbaine.

Parallèlement, il se dirige vers l’enseignement dans plusieurs écoles de la région toulousaine et notamment formateur en breakdance dans la formation professionnelle de la prestigieuse école de danse hip hop « Motion Lab Studio » de Toulouse.